France, de Lille à Olivet, du 10 au 13 février, 500 km


France

Le dernier coup de pédale

Pour voir toutes les photos cliquez ici




Un Grand Merci pour ce WE de retour! Enfin mille Grands Mercis en fait. Nous étions crasseux, fatigués, pas rasés et on sentait la fumée … mais on était bien content de vous revoir ! Mercis donc à :
- L’équipe de Frères des Hommes qui nous a accueillis Place St Michel à Paris avec un thé indien si chaud par ces temps si froids,
- Les potes qui ont préféré venir faire du vélo dans le froid parisien plutôt que d’aller skier au soleil,
- La mairie qui a organisé le banquet d’accueil
- Nos Familles et amis qui ont préparé le vin chaud, roulé les Varinikis pour l’entrée ukrainienne, cuisiné le Dal et le riz pour le plat indien et coupé en fine lamelles les fruits pour le dessert vietnamien,
- Nos familles et amis toujours qui se sont occupés de toute la partie logistique de la soirée : la réservation de la salle, la sono, le vidéoprojecteur, les gamelles, les butagazs, les tables, les chaises, les invitations, ramasser les déchets…
- Tous ceux qui sont venus et que nous avons eu un grand plaisir à revoir
- Tous ceux qui ne sont pas venus et qui nous ont envoyé de très gentils mots d’encouragements…


Chronique : "« Samedi 13, 17h30, un embouteillage aux abords de l’église St Martin à Olivet… » "

Nous nous arrêtons en bordure de Seine à une quinzaine de km de la Défense. Le lieu paraît plutôt pas mal. Evidemment, plein de neige autour de nous, mais le cadre est assez nature, on voit des péniches, on est loin des maisons et surtout, il y a un grand bois juste à côté. Vite, un grand feu !

Réveil difficile après cette nuit à la belle… Nous filons Porte Maillot, passons l’arc de triomphe, faisons un petit tour de la place de l’étoile et descendons les Champs Elysées. Dans quelques instants, nous retrouverons toute l’équipe de Frères des Hommes à qui nous avons donné RV à 11 h00 place St Michel. « Hola Raul ! Hello Maia, Micheline, M le directeur, les stagiaires… ».

Nous quittons Notre Dame vers 15h00. Nos amis sont venus de la France entière pour pédaler les derniers km avec nous et profiter de la douce chaleur des nuits de février. Dernier bivouac à Fontainebleau. Tanguy pensait bêtement qu’il serait peut être possible d’improviser une petite séance d’escalade sur les rochers de la forêt. Devant les 10 cm de neige, il a bien dût se résoudre « Un bon feu fera l’affaire ! »


plus téméraire, le bivouac à la belle !

Dîner Ukraino-indo-vietnamien ce soir

Samedi matin, dernier réveil de ce voyage. Ce soir un bon lit nous attend ! Loïc n’a pas de bol, il est malade. Plus aucune force pour appuyer sur les pédales. Après près de 15 000 km, parcouru, impossible de faire les 100 derniers ! Il prend donc un train et nous le rejoignons devant la cathédrale d’Orléans.

Le panneau d’Olivet. On n’avait pas la même tête lorsqu’on est parti il y a un peu plus de 10 mois ! L’instant tant attendu arrive… On se poste tous les trois en tête, les amis à vélo et la voiture balai nous suivent. Klaxon, cris, encouragements, ils mettent le feu durant nos deux derniers km et pendant ce temps là, une file de voitures s’allongent derrière eux. Ca y est, on est arrivé. « A l’heure pour la première fois ! »précise la mère de Tanguy en embrassant son fiston…

Beaucoup de monde est là pour nous accueillir. La famille, les amis de longues dates, les amis d’amis, les amis de parents, les gens qui avaient suivi le blog… Grand moment que de revoir ainsi tout le monde ! C’est comme si on sortait d’un rêve…

Pour voir toutes les photos cliquez ici



posté par Tanguy, Loïc, Thomas le 19/02/2010

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Commentaires


pas encore de commentaire

> A LIRE AUSSI


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008