Coup de cœur : THANK you for your WELCOME



Coup de cœur : THANK you for your WELCOME

Savez-vous quel est le mot qu’on sait dire dans toutes les langues des pays qu’on a traversé ? MERCI. Un merci que nous renouvelons ici spécialement à ceux qui nous accueillis pour nos reportages.

20 reportages, 20 créateurs de développement, 20 caractères. En attendant de digérer ce qu’ils nous ont appris, de vous le faire partager lors de notre première exposition en Avril, de décortiquer leurs convergences et leurs divergences en matière de développement, sachez qu’ils nous ont aussi fait vivre des grands moments de voyage, de partage, d’échange culturel.



Photo d’un repas en famille en Moldavie. Les souvenirs de l’époque soviétique roulent sur la nappe, demain on visite des toilettes biologiques…

Depuis le foyer d’Estelle à Chalon-sur-Saône jusque chez Ursula chez TRD, en passant par la Ayan Mongolie, c’est souvent en Famille qu’on nous reçoit, et tout le voisinage s’y met comme à Fribourg (Allemagne) ou à Vorniceni (Moldavie). Les repas sont des instants rares où nous en apprenons autant sur un pays qu’en visitant un champ bio ou des toilettes biologiques. Les souvenirs de ces festins surprises se bousculent dans nos têtes : une directrice d’un jardin d’enfant en Ukraine qui fait défilé les plats et les bouteilles de vin devant nous, les tablées superbes en Chine, ou l’accueil de Laurent Séverac au Vietnam qui annule sa soirée pour nous faire gouter ses liqueurs ou humer ses huiles essentielles.


A Chengdu en Chine, nous tentons de raconter notre voyage et nos reportages dans cet anglais si… imparfait

A Clinic Nepal comme à Prayas on nous chouchoute, les écoliers nous courent après pour un autographe, au fil du voyage, nos hôtes sont même de plus en plus curieux d’en savoir plus sur nos reportages précédents. Alors qu’en ce moment des messages de félicitation nous arrivent des 4 coins de l’Eurasie pour nous souhaiter un bon retour, nous disons à tout le monde MERCI… ou multumesc (roumain), bayarlaa (mongol), xiéxié (chinois), cam on (vietnamien), dhanyabad (indien)…


Les enfants d’une école du Bihar (nord de l’Inde), nous écoutent sagement



posté par Thomas, Loïc,Tanguy le 17/03/2010

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Commentaires


pas encore de commentaire


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008