Les présentations Dynamo se multiplient


Comment se sont déroulés les derniers événements de Dynamos’olidaire ? Quels sont les suivants ? Ne manquez rien grâce au planning de DynamoS’olidaire. Retrouvez les dernières nouvelles, les derniers articles publiés et les prochaines conférences.

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'exposition, vous pouvez consulter tous les panneaux.



Que s’est-il passé récemment ?

samedi 16 octobre, nous avons été accueillir Franck, notre fameux partenaire népalais. Il était parti de Paris à vélo le 25 octobre 2008 pour rallier Pékin en un an. Après quelques détours en Europe, en Turquie, en Iran, en Inde, en Thaïlande et au Vietnam qui l'ont retardé un petit peu, il a fini par revenir. Bienvenu chez toi Franck !

dimanche 17 octobre , nous sommes allés à la rencontre d'une soixantaine d'élèves ingénieurs de l'association ISF (Ingénieur Sans frontière) de la région PACA dans les locaux de Centrale Marseille.
Ce We là était pour eux le grand WE de rentrée : montrer ce qu'est l'association aux nouveaux arrivants, les initier à la problématique du développement et à la façon de monter des projets dans les pays du Sud, organiser la suite de l'année... Le programme était chargé ! Et nous, nous avions comme tâche de témoigner de notre vision du développement, les difficultés à monter un projet, le monde vue d'une selle etc... Un moment d'échange très sympa avec des étudiants curieux et intéressés !

samedi 22 octobre , nous sommes allés voir les master développement local de l'université de Chambéry qui étaient... en plein WE d'intégration ! Et là, pas de films et autres supports photos (une présentation plus officielle de notre projet est prévue le 26 Novembre dans les locaux du master...), mais juste une discussion sympathique avec des élèves (à majorité féminine !) qui se posent toutes sortes de questions : Comment c'est en Inde, quelle différence entre l'Inde et la Chine, comment vit on sur la route pendant aussi longtemps ? Encore un très bon moment de passé !



Que va-t-il se passer bientôt ?

vendredi 19 novembre, nous serons à Bourges, au Collège Jean Renoir.
En Septembre 2008 nous avions rencontrés les collégiens lors de notre tour de la Région Centre qui inaugurait le lancement de Dynamo. Le directeur du Collège Jean Renoir a à cœur de travailler avec ses élèves autour de la solidarité internationale, l’une des classes que nous avions rencontrées en 2008 préparaient justement un voyage en Inde autour de ce thème. Nous leur avions promis de revenir leur présenter notre projet à notre retour, et d’échanger nos impressions autour d’un repas convivial.

Le samedi 20 novembre de 18h a 20h, présentation/débat pour le club de clyclo-tourisme de Chanteau, au Nord de Fleury les Aubrais.

Lundi 22 novembre, Présentation pour la commune de Courcouronnes. Suite à leur soutien financier, nous devions venir les voir au retour. Notre exposition est en ce moment affichée dans les locaux de la mairie et Lundi soir, nous présenterons notre film et nos reportages.

vendredi 26 novembre, Après les avoir rencontrés en toute simplicité, nous faisons une présentation officielle de notre projet auprès des étudiants du master développement de l'université de chambéry !.

le jeudi 13 janvier, nous présenterons notre film et nos reportages à Olivet. Chaque année l’office du tourisme d’Olivet organise pendant la saison hivernale des soirées découverte, l’occasion de se dépayser au chaud dans la salle polyvalente Yvremont.



posté par l'équipe dynamo le 16/11/2010

[Commentaires (1)] [Ajouter un commentaire]

Commentaires


Nathalie d'Haïti, le 15/11/2011 à 21:48
Salut les dynamos, Je suis volontaire pour FDH en Haïti et aussi fan de voyage à vélo avec quelques petits trips à mon actif. J'apprécie vraiment votre beau projet. Est-ce que c'est possible de vous rencontrer lors d'un passage à Paris fin décembre, histoire de partager nos expériences autant de vélo que d'agro-écologie? A +

1


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008