Où en est la recherches de financements?


La vente de kilomètres

Le compteur de nos kilomètres vendus a eu un petit coup de mou ces dernières semaines… Après notre battage médiatique du mois de septembre avec le lancement du site et le tour de la région centre, nous avons passé nos soirées du mois d’octobre à constituer des dossiers derrière nos écrans d’ordinateur, ou au téléphone à démarcher ceux qui financeront l’essentiel de notre projet : les entreprises, les collectivités territoriales et les fondations. Aujourd'hui, le compteur est reparti à la hausse et nous espérons que cela va continuer. Merci donc à tous nos donateurs.

Les entreprises

Nous démarchons les entreprises tant à la recherche de sponsors techniques, pour le matériel de reportages, de camping ou les vélos ; ou comme partenaires financiers : les dons faits en 2008 seront défiscalisés à 66% en 2009, comme pour les particuliers. Nous proposons à ces entreprises d’exposer au retour ou avant le départ un panneau dans leur hall ou de venir présenter notre aventure au retour. Cette proposition est d’ailleurs valable pour tous nos financeurs.

Les collectivités

Nos partenariats avec les collectivités territoriales prennent plusieurs formes. La mairie d’Olivet est un soutien important pour nous. Nous lui avons proposé de nous soutenir auprès des entreprises de la commune. Elle publiera prochainement un article sur nous dans le magasine municipal "Oh Olivet". Nous attendons également beaucoup de la Région Centre. Frères des Hommes a déjà travaillé avec la région au Tamil Nadu, notre projet est une façon de renouveler ce partenariat. Le Conseil Régional prépare actuellement un accord de coopération décentralisée avec l’Etat du Tamil Nadu. Cet accord permettra à la Région d’engager des projets d’échange entre les deux collectivités et de soutenir les associations, telles que la notre, qui s’engagent pour le Tamil Nadu. Nous sommes donc suspendus aux décisions des élus. Une mission de la région part en décembre au Tamil Nadu pour discuter des modalités de cet accord.

Les organismes

Enfin nous avons formulé un bon nombre de demandes de subventions auprès d’organismes très divers, l’essentiel de nos dossiers sont partis et nous attendons les réponses :
- Guilde Européenne du raid pour financer la partie aventure ;
- l’Union européenne pour la sensibilisation à l’environnement et la mise en lumière d’expériences européenne et eurasiatique ;
- Le prix « aller de l’avant avec les assureurs » qui récompense des initiatives originales et audacieuses de jeunes ;
- Le projet jeune, l’organe d’aides aux associations de jeunes de la DRJS ;
- Le Lions club qui a déjà aidé l'équipe compagnon de Thomas à partir au Sénégal.
Et on en oublie sûrement… Dynamo lecteurs : tout contact supplémentaire pour du sponsoring financier, matériel ou médiatique est le bienvenu !! contactez nous si vous avez des propositions



posté par Loïc le 24/11/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Enfin les premiers reportages !!!




posté par Equipe DynamoS'olidaire le 18/11/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Le fil vert se dévoile …


Nous avançons plutôt pas mal dans nos recherches d’initiatives autour du développement local ! Pour la partie européenne de notre trajet nous sommes rentrés en contact avec Solidarité Eau Europe (SEE).

SEE est une ONG française qui finance et suit divers projets autour de la thématique de l’eau : eau potable, assainissement, irrigation dans tout l’Europe de l’Est. Elle nous a mis en contact avec plusieurs responsables d’associations locales, notamment en Roumanie, Moldavie et Russie.


Agrandir le plan

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui notre premier sujet de reportage, une action intéressante en Moldavie : L'installation de toilettes biologiques dans un village près de Chisinau, la capitale. :

L’approche développement durable de ce projet est originale : on ne fait pas du dd par conscience et protection de la nature, mais parce que c’est le moyen le moins cher et le plus efficace pour répondre à un problème de santé publique.

Contexte du projet :

La Moldavie étant très pauvre, beaucoup de villages n’ont pas les moyens de mettre en place un réseau d’eau potable ni un réseau d’assainissement. En fait, les eaux de consommation puisées dans des puits, sont polluées par les eaux sales qui tombent dans de simples trous creusés en dessous des habitations.
C’est pour répondre à cet enjeu important de santé publique, que "Solidarité Eau International" finance une action pour mettre en place des toilettes biologiques, efficaces, peu onéreux et qui en plus permettent d’autres applications comme la réutilisation des excréments humains pour en faire de l’engrais biologique !

Rendez-vous en mai 2009 donc pour en savoir plus sur le sujet !



posté par Tanguy le 07/11/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008