Un partenariat original : La spiruline du Garlaban


Il y a trois ans, Vincent Rioux jeune entrepreneur de la région marseillaise montait son entreprise « la Spiruline du Garlaban ».

La spiruline est une algue microscopique aux vertus nutritives incroyables : 3 fois plus de protéines que dans le poisson et la viande maigre, 20 fois plus de fer que dans le germe de blé, 4 fois plus riche en vitamine B12 que le foie… et une production respectueuse de l’environnement : 4 fois moins d’eau que pour du soja, un rendement de protéine à l’hectare 30 fois supérieur à celui de la viande.

Ajoutez à cet intérêt nutritif et environnemental, le fait que la spiruline se conserve longtemps, qu’elle ne prend pas de place et ne pèse pas lourd…Vous comprendrez le partenariat que nous avons mis en place avec Vincent Rioux :

L’entreprise « La Spiruline du Garlaban » nous fournira tout au long de notre périple, par envois successifs, de la spiruline.

Nous aurons alors tout le loisir de tester si cette algue a aussi des vertus culinaires…

Pour en savoir plus sur la spiruline, visitez son site internet : www.spirulinedugarlaban.com



posté par Tanguy le 08/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

twidéco Lolo



Le 2 décembre dernier, Loïc a été reçu par Twidéco, une chaîne de télévision online de la région d'Orléans, vous pouvez voir l'interview ici, avancez la vidéo jusqu'à 38 min et 30 secondes.

Comme vous pouvez le voir, la chaîne s'est engagée à nous suivre pendant notre voyage et à diffuser nos reportages, à suivre...



posté par Thomas le 06/12/2008

[Commentaires (2)] [Ajouter un commentaire]

Un deuxième reportage fil vert de prévu !!!


Après le rendez-vous pris pour mettre en lumière l'installation de toilettes biologiques dans un village près de Chisinau, capitale de Moldavie, nous prévoyons de nous arrèter près de Pondichéry, au sud de l'Inde :

Nous avons pris contact avec Muriel et Robert Baube, présidente et vice président de Sharana France… Sharana France, est le relais français d’une association créée en 2000 par une jeune femme indienne Rajkala.
La démarche de cette association est originale : elle s’inscrit dans le cadre d’un développement local global… intriguant !

Explication…
Local, car cette association porte ses actions dans 5 lieux autour de Pondichery dans le Tamil Nadu (notre destination finale !)
Et global, car les actions mises en place touchent plusieurs domaines : Educatif, Economique, Santé, Social, Alimentaire, afin de permettre un développement global de l’individu…Pour faire comprendre ce concept, l’association utilise l’image de la cruche percée de plusieurs trous :

« Si l’on bouche un seul trou à la fois, l’eau continue de s’écouler par les autres trous. Il faut donc colmater l’ensemble des trous en même temps. C’est plus difficile, plus coûteux et plus exigeant en temps, mais plus efficace sur le long terme. ».

Intrigués, curieux, nous sommes pressés de voir sur place les résultats de cette démarche et discuter avec les bénévoles de l’association et la population locale. Rendez vous pris pour janvier 2010 !

En attendant, allez visitez leur site internet www.sharana.fr...



posté par Tanguy le 04/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008