abcvert® , l’Annuaire du Développement Durable


Nous avons créé un nouveau partenariat ave abcvert® , l’Annuaire du Développement Durable

abcvert® regroupe sur un même support gratuit les adresses pour consommer bio, équitable, mais aussi pour recycler et traiter ses déchets, développer les énergies renouvelables, voyager et investir autrement… dans une logique durable !

Le support papier gratuit édité en Ile de France en 2008 à 80 000 exemplaires sera national dès 2009. Voir la liste des points de diffusion

Les acteurs du développement durable peuvent se référencer gratuitement et proposer leurs événements en créant un compte : Créer un compte

Cet « Annuaire du développement Durable » s’est engagé à diffuser notre initiative sur leur prochaine newsletter et à nous mettre en réseau avec un grand nombre d’entreprise du développement !

Retrouvez-nous dès maintenant sur www.abcvert.fr.



posté par Tanguy le 16/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

DynamoS'Olidaire sur veosearch



Ca y est, c'est fait, vous pouvez soutenir DynamoS'olidaire par l'intermédiaire de veosearch.

VeoSearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. A chaque recherche sur VeoSearch, vous générez des revenus publicitaires. 50% de ces revenus sont reversés aux associations que vous avez choisi de soutenir.

Alors n'hésitez pas créez votre compte et soutenez DynamoS'Olidaire et le développement durable en surfant sur Internet.



posté par Tom le 16/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Pollutec : 23em salon international des équipements, des technologies


Le salon Pollutec rassemblait du 2 au 5 décembre 2008, toutes les entreprises liées à l’environnement, suivant différents thèmes : eau, assainissement, gestion des déchets, prévention des risques industriels, développement durable, contrôle qualité de l’air, véhicules de collecte…

J’y ai passé toute la journée du mardi 2 décembre pour rencontrer des éventuels futur partenaires… Au bilan de cette journée :

« Le salon est très grand, on s’y perd très facilement…. J’ai perdu pas mal de temps à chercher des stands introuvables, à faire des tours et des tours dans la même zone. A la fermeture, on s’est retrouvé tout un groupe à chercher la sortie ! »

« J’ai noué pas mal de contacts intéressants avec des entreprises, à la fois pour nous acheter des kilomètres, mais aussi pour nous mettre en réseau et diffuser nos reportages… maintenant, il faut concrétiser ces premières prises de contact ! »


Affaire à suivre donc….

Vous pouvez visiter le site de Pollutec



posté par Tanguy le 14/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008