Centrale Marseille, ça avance...


Lundi 8 décembre : Premier point d’avancement avec l’école centrale de Marseille

Dans le cadre d’un module gestion de projet, 4 jeunes élèves centraliens (Carelle, Géraldine, Aurélien et Charlotte) rédigent le rapport le plus exhaustif possible sur toute la logistique de notre voyage (Visas, Assurances, matériel à acheter, repérages d’initiatives, fiches pays, échéancier du voyage).

Nous nous sommes rencontrés lundi 8 décembre pour faire un point d’avancement avant Noël de ce rapport :
- Tout le travail sur le matériel de voyage et de reportage (listing, choix du matériel et coût) est terminé
- Un gros travail a également été fourni sur les aspects visas et assurances
- Plus de 20 initiatives de développement locales ont été repérées tout au long de notre itinéraire.

« Maintenant nous nous mettons sur la rédaction des fiches pays et l’échéancier du voyage en fonction des visas à récupérer et des reportages à mener… Un gros travail en perspective ! » nous dit Géraldine, la chef de projet du groupe

Le rapport final nous sera restitué début mars 2009. Un grand merci en tout cas pour ce soutien original et bien utile !



posté par Tanguy le 23/12/2008

[Commentaires (1)] [Ajouter un commentaire]

DynamoS'olidaire dans les liens d'Orléans


Le journal chrétien local "liens d'orléans", nous a consacré (sans mauvais jeu de mots) un quart de page dans son édition de décembre, voici l'article :



posté par Thomas le 22/12/2008

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

le Bilan du concert de Musica Sacra Nova


Nous étions, ce dimanche, au concert organisé par Musica Sacra Nova au profit de notre projet.

Ce fut une expérience très intéressante pour DynamoS'olidaire d'une part mais aussi pour nous. En effet, c'était la première fois que nous participions à un concert de musique sacrée et même si, habituellement, nous ne sommes pas trop amateur de ce genre musical, ce fut une soirée très agréable. Cela fait toujours plaisir d'écouter ces mélodies de Noël interprétées par des choristes confirmés.
Le bilan pour Dynamos'olidaire, c'est une centaine de personnes sensibilisées, quelques plaquettes distribuées, une vingtaine d'inscriptions à la newsletter, des rencontres et surtout plus de 200 kms vendus. En bref, que du positif.

Merci encore à tous les choristes de Musica Sacra Nova, à son chef de choeur, Patrick Marié, à son président, Michel Foucault et merci à tous ceux qui ont répondu présent à notre invitation... vos encouragements nous vont droit au coeur...

Un évènement qui fera bientôt des petits...



posté par Tom le 18/12/2008

[Commentaires (1)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008