L’Union Européenne nous accorde une subvention de 8000 euros !


Tanguy est au « siège social de l’association DynamoS’olidaire » ce samedi 17 janvier, chez ses parents donc, quand arrive le courrier qui va donner un nouveau souffle à notre projet :

l’Union Européenne, au travers du programme « jeunesse en action », nous accorde une subvention de 8000 euros ! Voilà qui donne un bon coup de fouet à notre compteur kilométrique. Ce programme est mis en œuvre par l’Agence Française du Programme Européen Jeunesse en Action au nom de la Commission Européenne, et nous avons touché le seuil maximal des fonds autorisés par ce programme. Nous n’avons pas fini de fêter ça !

En attendant d’autres bonnes nouvelles de ce type, la vente de km continue…



posté par Tanguy le 23/01/2009

[Commentaires (1)] [Ajouter un commentaire]

Un vélociste local pour un projet au cœur du développement… local



Mercredi 24 Décembre, nous avons fait le tour des vendeurs de vélos de l’agglomération orléanaise à la recherche d’un partenaire « vélo ».

Au final, nous avons été emballés par l’idée du vélociste de notre commune Mr Antonio Meira. Cette idée toute simple tombait dans le sens de notre projet : Pourquoi acheter des vélos neufs ? Pourquoi ne pas recycler d’anciens vélos afin de les mettre aux normes de sécurité actuelles ? Ils seront à la fois simples, solides, faciles à réparer à tout moment et tout au long de votre chemin et en plus complètement dans la démarche « développement local » du projet…

Nous prouverons que l’on peut faire 10 000 km avec des vélos « recyclés » mais solides, puis laisserons en Inde nos vélos, afin qu’ils vivent là bas… une troisième vie !

Depuis, nous mettons les bouchées doubles afin de nous procurer ces fameux vélos… et grâce à l’aide de Mr Meira, cela avance grandement ! On a grand espoir de pourvoir les essayer dès fin février…

Merci donc à Mr Meira de s'impliquer autant, de consacrer du temps, de mettre son expérience et son sérieux au service de notre projet un peu fou !



posté par Tanguy le 21/01/2009

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Les commercants d'Olivet avec nous


Mercredi 14 janvier, nous sommes partis à la rencontre des commerçants du centre-ville d’Olivet.

Quelques jours plutôt, la Mairie avait fait paraître le numéro de Janvier de "Oh ! Olivet" et son article sur nous.

Beaucoup de commerçants avaient donc lu le récit de notre aventure et étaient prêts à nous aider. Quelques uns en particulier vont nous aider pour les billets d’avion, le matériel reportage et pour les vélos…

Autant de sponsors locaux dont nous ne manquerons pas de vous reparler !



posté par Loïc le 18/01/2009

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008