Au revoir la France, bonjour l'Allemagne !


Dimanche 12 avril 2009 : Belfort-Freibourg 130 km

Ce matin, un nouveau grand départ !

L'équipe de cyclisme locale "Le val des fougères" était au complet chez les parents de Sylvain à Evette près de Belfort, où nous étions accueillis depuis deux jours. Ils vont nous suivre quelques kilomètres de cette étape symbolique : ce soir nous allons quitter la France !

19 h, nous allons franchir le Rhin...

Nous nous arrêtons devant le pont et nous regardons le Rhin. En face, on le sait, ce sera l'Allemagne. Finalement c'était rapide cette traversée de la France : 650 km suivant les bords de Loire, grimpant les cols du Morvan, longeant le canal du Doubs, arpentant les contreforts alsaciens des Vosges... La France c'est vraiment beau, maintenant nous avons hâte de découvrir les éco-quartiers de Freibourg et de longer le Danube bavarois. Allez en selle, traversons !

Dernière halte, en face l'Allemagne

Pour voir toutes les photos cliquez ici!



posté par Sylvain, Loïc et Tanguy le 15/04/2009

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Premiers kilomètres, d'Olivet à Châlon sur Saône


Samedi 4 et Dimanche 5avril 2009 :

Enfin sur route !

Grâce à la municipalité et aux très nombreux amis venus à la mairie samedi matin, notre départ fut très réussi. Raul Montero, responsable de la communication à Frères des Hommes, représentait notre partenaire, et nous avons pu lui remettre un chèque géant de 15000 euros. Merci à tous pour vos dons qui représentent la grande majorité de cette somme!

Voir les photos du départ

Vient le moment des adieux à nos proches. Nous quittons alors Olivet avec nos vélos et quelques kilos de bagages direction Cosne sur Loire quelques 100 km plus loin que nous atteignons à la fin du jour. Nous fêtons cette première soirée autour du feu sur une plage du bord de Loire, avec plusieurs amis venus partagés un bout de route avec nous : l'aventure commence !
Le lendemain nous roulons accompagnés d' Amandine et Olivia longeant les bords de Loire jusqu'à Nevers. Le soleil (et les filles !) étaient de la partie, bien agréable pour ces premiers kilomètres ! Le soir nous découvrons le dynamisme de Tante Pérette qui nous accueille à bras ouvert avec Camille et sa maman dans sa très belle demeure en bordure de la Nièvre. Très agréable soirée avant de nous confronter aux terribles montées du massif du Morvan...


Lundi 6 avril 2009 :

Le soleil est à droite et le Morvan ça monte !

Un bon point : nous sommes dans la bonne direction, le soleil , omniprésent, est à notre droite. A ce rythme d'exposition, on nous appellera bientôt double face (rouge à droite et blanc à gauche) sauf si nous roulons à l'envers... Mais non, ne vous inquiétez pas, nous nous enduisons de crème indice 50, nous garantissant un bronzage impeccable au retour !

Mauvais point : Profiter de l'hospitalité de Tante Pérette et prévoir une longue étape le lendemain c'est une chose. Ne pas prendre en compte le relief, c'est autre chose, et le Morvan ça monte ! Bref, vous l'aurez compris, nous passons de longues heures sur nos vélos et testons nos cuisses dans des cols de catégories A (au moins !), à une moyenne incroyable de 8 à 10 km/h, soit un peu plus rapide qu'à pied.

Ceci dit, le Morvan c'est très beau (voir les photos) et le soir nous sommes accueillis très chaleureusement par Estelle Virginie et Régis avant de visiter le lendemain l'Eco-quartier de Chalon sur Saône, notre premier reportage...



posté par Tanguy et Loïc le 10/04/2009

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]

Départ donné le 04/04/2009 !


Voila c'est fait, nous sommes partis le 04/04/2009 !

Un grand merci à :
- la mairie d'Olivet pour avoir organisé cette fête de départ
- à toutes les personnes venues nombreuses ce 04/04/2009 à vélo ou non
- à tous nos partenaires financiers, logistiques, médias, entreprises ou particuliers
- à nos familles respectives

Merci à toutes et tous pour votre soutien.

A très vite pour des nouvelles fraîches du terrain.

Pour voir les photos du 4 Avril, allez sur l'album du départ



posté par Tanguy, Loïc, Sylvain et Thomas le 06/04/2009

[Commentaires (0)] [Ajouter un commentaire]


www.dynamosolidaire.fr | Accueil | Projet | Partenaires | Soutien | Nous suivre | Blog | Contacts | © Copyright DynamoS'olidaire 2008